Le film du week-end

Ne le dis à personne

Credit photo : Allociné

Je vous parle beaucoup des films anglo-saxons sur ce blog mais peu des films français. La vérité est que j’en vois moins. Et c’est quelque chose que j’essaye de remédier. D’ailleurs, si vous aussi avez des films français à me conseiller n’hésitez pas !

Aujourd’hui, je vous parle du film Ne le dis à personne réalisé par Guillaume Canet et récompensé par quatre Césars (Meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur musique et meilleur montage).

Synopsis : Huit ans après l’assassinat de sa femme, Alex n’a toujours pas fait son deuil. Accablé par la disparition de Margot, il tente de vivre avec le souvenir de son amour perdu qui le hante. Tout bascule lorsqu’un jour, Alex reçoit un mail anonyme lui montrant la vidéo en temps réel d’une femme ressemblant à Margot.

Adapté du roman homonyme d’Harlan Coben, ce deuxième film de Guillaume Canet vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Quelques longueurs mais le réalisateur a su quand même garder le rythme jusqu’au bout grâce, entre autre, à un François Cluzet exceptionnel. Petite mention spéciale à Kristin Scott Thomas que j’adore.

Un bon thriller français à regarder et passer un bon moment.

Abonne-toi à ma Newsletter pour ne manquer aucun article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s