Humeur

La colo, c’est pas rigolo !

Ah les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman… Ou PAS !!!

Petite, je suis partie plusieurs fois en colonie. J’en garde de bons souvenirs même si je me serais bien passée de certaines anecdotes :

1- Lors de ma toute première colonie, l’animatrice qui s’occupait de mon groupe m’a (je peux le dire et me libérer de ce poids) traumatisé! Je me souviens qu’elle m’avait forcé à manger des choux de Bruxelles ou manger du fromage avec une fourchette. Après des années de thérapie, ça va mieux maintenant.

2-Quand tu pars en colonie, tu passes souvent par la case camping (oh joie). Si vous avez connu ça, vous savez comment c’est. Les filles dans une tente et les garçons qui s’amusent à leur faire peur en lançant des sauterelles et insectes en tout genre dans la tente des filles! Cris aigus et courses poursuites au menu !

3-Une autre année mais toujours lors de ces fameux jours de camping (bah oui, pas tout en même temps sinon ce n’est pas drôle), j’avais marché dans une bouse de vache avec ma chaussure de randonnée. Eh bien, vu que j’étais petite, je n’avais pas vraiment réussis à nettoyer ma chaussure (et en bonne chochotte, cela m’avait fortement dégoutté). Je me suis donc trimbalée cette chaussure sale et odorante tout le séjour. J’avais fini par l’emballer dans un sac plastique. Mais, lors du déballage de valise à la maison, je peux vous dire que ma mère fut plus que ravie !

4-Lors d’une autre colo, je me souviens que les douches étaient mixtes. Il me semble que je devais avoir 9 ou 10 ans et avec l’entrée dans l’adolescence, il y a tout les complexes qui vont avec. C’était vraiment l’angoisse d’être ainsi tous mélangés. D’autant plus que les cabines de douche ne se fermaient qu’à l’aide d’un simple rideau… Certains garçons s’amusaient même à en ouvrir. J’appréhendais tellement ce moment que j’ attendais que tout le monde est fini de se laver pour y aller. C’est un coup à ne pas vous laver pendant tout le séjour ça !

5-Lors d’une très longue et très difficile randonnée, un chaud jour d’été, les animateurs avaient mal géré le stock d’eau et certains enfants sont morts de soif ! Je plaisante. On devait tous rationaliser nos gorgées. On avait le droit à 3 gorgées d’eau chacun et pas trop souvent. Un calvaire.

6-Une année, je me souviens avoir eu quelques problèmes avec certaines car selon elles « je me la pétais ». Il faut dire qu’elles n’avaient pas tout à fait tord. Ma mère m’avait acheté plein de nouveaux vêtements pour ces vacances me donnant l’impression d’être une star. Une sorte de Kim Kardashian en carton dans les Vosges ! Heureusement, en discutant avec ces filles, tout s’est arrangé et la « leadeuse » a même fini par devenir ma super copine pendant ce séjour.

7-Lorsque j’avais 15 ans, je suis partie en séjour linguistique d’été en Angleterre. La famille que j’ai eu passait son temps à se disputer. Je restais parfois jusqu’à 1 heure dans ma chambre de peur de les déranger. J’ai appris plein d’insultes en anglais, cet été là.

8-Toujours pendant ces vacances, cette fameuse famille possédait un chien nommé Taz. Tous les matins, il venait me réveiller en me sautant dessus comme un fou. Il lui arrivait aussi de se soulager dans ma chambre. Un vrai bonheur ce chien.

9-Premier matin en Angleterre, la mère de famille me demande ce que je veux manger. J’avais vraiment pas mal de choix mais pour ne pas déranger, j’ai dis que je voulais des Kellogg’s. Du coup, tous les matins mes Kellogg’s bien humides m’attendaient dans mon bol de lait. Cela partait d’une bonne intention mais à la fin du séjour, je ne pouvais plus voir les céréales en peinture.

10-Enfin, toujours en Angleterre, en rentrant un soir (vu que j’avais 15 ans, je pouvais sortir) personne n’était à la maison. Un petit mot m’attendait mais je n’ai bien sûr rien compris. Je me souviens avoir escaladé leur grillage pour pouvoir passer par la porte du jardin. En tongs. En jupe. La nuit. Le résumé de ma vie en une soirée !

Si vous aussi vous avez des anecdotes à faire partager, je serais ravie de les lire en commentaire.

Abonne-toi à ma Newsletter pour ne manquer aucun article !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s