Le film du week-end

Lost in Translation

Crédits : Allociné

Il y a des films qui nous happent, nous touchent et nous questionnent. Mais pas que. Lost in translation de Sofia Coppola nous transporte et nous illumine.

Lors d’une douce ballade, nous voguons avec les personnages sur une rivière lente et nous suivons leur introspection. La leur mais aussi la nôtre.

Synopsis : Bob Harris, acteur américain, se rend à Tokyo pour le tournage d’une publicité. C’est le choc des cultures. Très vite, il s’ennuie, il ère dans ce grand hôtel où il réside, qui lui serre de refuge. Du haut de sa cage doré, il observe un monde dans lequel il ne veut pas être. Perdu et incapable de dormir, il rôde sans cesse et finit par rencontrer Charlotte. Jeune américaine ayant suivi son mari photographe, qui la délaisse, elle est à la recherche du sens de sa vie. Tous deux vont ensembles découvrir Tokyo et se découvrir eux-même.

Bill Murray et Scarlett Johansson jouent avec finesse et nous bercent à travers ce songe nostalgique sur le voyage et sur la rencontre. Celle qui vous sauve. Une rencontre secrète qui bouleverse.

Actuellement disponible sur Netflix.

Ce film fait un peu écho (je ne voudrais pas paraître prétentieuse) à mon article précédent sur « une vie entre parenthèses ». 

Abonne-toi à ma Newsletter pour ne manquer aucun article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s