Humeur

Une vie entre parenthèses

 

J’ai tendance à penser qu’une vie est composée de milliers de parcours, de chemins et de rencontres qui nous définissent. Mille vies dans une vie. Autant de vies que de facettes de personnalité.

Notre vie est faite de moments partagés, racontés, de solitude et de moments secrets, inavoués ou inavouables. D’instants suspendus dans le temps et gravés dans notre mémoire. Que l’on soit célibataire ou en couple, on partage tous notre vie à (ou avec) quelqu’un. Un mari, une sœur, un ami… Nos confidences aussi transparentes soit-elles, ne sont que le prisme déformé de la réalité. C’est notre réalité, notre vécu. Si l’on souhaite partager ces moments, c’est pour leur donner plus de force, les ancrer dans le monde et se dire qu’ils ont existé.

Pourtant, certains moments seront perdus, disparaissant à jamais dans un souffle. Quand d’autres, les fantômes du passé murmurent sans cesse à nos oreilles.

Je me dis parfois que c’est triste. La vie. Ces instants de vie méconnus pour toujours. Chacun vivant plusieurs vies, comme-ci , elles avaient été mises entre parenthèses. Et nous, toi, moi, n’étant qu’un élément de l’équation.

Il est impossible de tout connaître d’une personne. De tout partager, d’être là à chaque instant de sa vie. On ne connaîtra pas tous ses rires, ni tous ses pleurs. Ses instants de bonheur et de douleur. Nous avançons main dans la main mais chacun vers son propre destin.

Au final, nous ne sommes que des fragments d’une vie au milieu d’un océan de mille vies.

Abonne-toi à ma Newsletter pour ne manquer aucun article !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une vie entre parenthèses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s