Le film du week-end

A la recherche du bonheur

crédit photo Allociné

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un film optimiste, plein d’espoir et qui démontre qu’il ne faut jamais baisser les bras.

A la recherche du bonheur de Gabriele Muccino est sorti en 2007 et avait à son affiche un Will Smith épatant et un jeune Jaden Smith (le fils de Will Smith, si jamais vous n’aviez pas fait le rapprochement) bourré de talent.

Synopsis : Chris Gardner peine à gagner sa vie. Son métier de représentant du commerce ne lui rapporte rien et l’oblige, lui sa femme et leur fils à vivre dans la pauvreté. Souffrant de cette situation, sa femme le quitte en lui laissant la garde de leur petit garçon de cinq ans. Chris mettra tout en oeuvre pour les sortir de la précarité et finira par trouver un stage non payé dans une firme de courtage. Sans le sous, lui et son fils vivent de foyer en foyer mais Chris n’abandonne pas en gardant courage pour affronter ces épreuves de la vie.

Malgré quelques lenteurs et une analogie du rêve américain, j’ai trouvé ce film très stimulant et motivant. Garder espoir lorsque tout semble perdu et surtout ne jamais baisser les bras. Le combat que mène ce père pour offrir une meilleure vie à son fils est source d’inspiration. Le bonheur n’est pas gratuit, il faut se battre pour l’obtenir.

A voir et à revoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s